Parole d’entrepreneur est un podcast du Centre Patronal qui donne la parole aux personnalités qui constituent le tissu économique romand et contribuent à son dynamisme.
Notre invité du jour est Joël Winteregg, CEO et Co-fondateur de Netguardians SA. Il est ingénieur logiciel avec une solide expérience en R&D et une passion pour la sécurité informatique. Joël nous partage son retour d’expérience du secteur bancaire et de l’évolution des besoins pour faire face à la cyber criminalité comme le blanchiment d’argent par exemple. Il constate une évolution des comportements et un changement dans les mentalités par rapport aux cyberattaques et à la fraude financière.
NetGuardians aide les institutions financières de plus de 30 pays à lutter contre la fraude. Elle donne à ses clients les moyens d’agir en leur fournissant une technologie d’apprentissage automatique ainsi que des informations contextuelles et une excellente expérience utilisateur. Les banques qui utilisent la solution de NetGuardians ont obtenu une réduction de 83 % des faux positifs, ont gagné 93 % du temps perdu dans les enquêtes sur les fraudes et ont évité de nouveaux cas de fraude.