Parole d’entrepreneur est un podcast du Centre Patronal qui donne la parole aux personnalités qui constituent le tissu économique romand et contribuent à son dynamisme.
Notre invité du jour est Maddalena di Meo, directrice de Firstmed. Une école de premiers secours fondée en 2003 par deux médecins passionnés par l’enseignement des gestes qui sauvent. La formation professionnelle et didactique des moniteurs leur permet d’enseigner avec compétence les notions de base du secourisme tout en pouvant répondre de manière adéquate à des questions plus spécifiques des participants.
Infirmière de formation et diplômée en management culturel et social puis en entrepreneuriat, elle nous parle de frustrations constatées dans le secteur médical, de la reprise par OneDoc de son application ‘Que dit le pédiatre’, qui permet d’onboarder des médecins et de décharger les urgences. Mme di Meo nous rappelle l’importance de la médecine préventive, qui est une clé pour la prise de conscience sur sa propre santé.
Le vrai premier maillon de la chaine de survie c’est la population, qui peut sauver des vies par un simple appel au 144. Pas besoin de maîtriser les gestes !
Pour en savoir plus sur Maddalena di Meo, découvrez son blog !