Actualités

- Monde du travail - Patrick Mock

Prolongation des mesures COVID-19

13Themes_BREVE_Marche_Du_Travail

Le Conseil fédéral a décidé de prolonger, en deux étapes, les mesures restrictives contre le COVID-19 entrées en vigueur le 17 décembre 2021 initialement prévues jusqu’au 24 janvier 2022 :

  • Prolongation jusqu’à fin février de l’obligation du télétravail et des dernières règles relatives à la quarantaine et à l’isolement (voir à ce sujet notre actualité du 14 janvier dernier) ;
  • Prolongation jusqu’à fin mars de la majorité des autres règles (voir à ce sujet notre actualité du 22 décembre 2021). On notera que l’obligation de collecter les coordonnées (discothèques et manifestations à l’intérieur réunissant 50 personnes au maximum) tombe à partir du 25 janvier 2022.

En outre, dès le samedi 22 janvier, les personnes vaccinées ou guéries ne devront plus présenter de test PCR ou de test rapide antigénique négatif pour entrer en Suisse. Les autres devront continuer de présenter un tel test pour entrer en Suisse. En revanche, le deuxième test actuellement exigé entre le 4ème et 7ème jour après l’entrée dans le pays, ne sera plus nécessaire. Le formulaire d’entrée devra uniquement être rempli par les personnes qui entrent en Suisse par avion ou par une compagnie de bus longue distance. Enfin, à partir du 24 janvier, un test rapide antigénique positif donnera, provisoirement du moins, droit à un certificat suisse de guérison valable 270 jours en Suisse uniquement. 



Patrick Mock,
Responsable politique marché du travail

Partager :